Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Vaness...ça c'est trop bon

Vaness...ça c'est trop bon

Les pâtisseries de chef'Vaness

Beignets de "mercredi gras"...en 2 cuissons!!!!

Beignets de mardi gras
Beignets de mardi gras

Bonsoir amis gourmands,

Hier c'était mardi gras, le jour des beignets!!! Je me suis épargné le déguisement, mais aujourd'hui, j'ai décidé de faire des beignets! Il y a longtemps que je voulais essayer les beignets au four, mais comme je voulais être sûre de faire plaisir à mes loulous, j'ai décidé de faire moitié au four, et moitié en friture...

j'ai donc mis dans le bol de mon Kit...nAid:

-300 g de farine

-15 g de levure fraîche

-10 cl de lait

-20 g de beurre fondu

-50 g de sucre en poudre

-1 oeuf

-1 pincée de sel

-Beurre fondu + sucre pour le décor des beignets au four

J´ai laissé pousser la pâte pendant 2h, puis j'ai divisé la pâte en deux, j'ai réservé une moitié dans le bol et j'ai étalé l'autre moitié. J'ai emporte piécé la pâte en ronds moyens et j'ai fait des trous avec un petit emporte piece au centre. Puis j'ai aussi fait des plus petits cercles non percés, et j'ai mis le tout sur une plaque anti adhésive pour une deuxième pousse d'1h.

J'ai fait chauffer de l'huile de pépins de raisin dans ma cocotte en fonte, j'ai étalé l'autre moitié de pâte et j'ai emporte piécé des petits cercles que j'ai plongé dans l'huile bien chaude! J'ai cuit les petits beignets environ 3mns de chaque côté puis je les ai egoutés sur du papier absorbant et roulés dans le sucre semoule. J'ai ensuite dressé dans un plat.

J'ai récupéré ma plaque à four, badigeonné les beignets avec du lait et enfourné pour 10 mns à 175 degrés. À la sortie du four, je les ai enduits de beurre fondu et plongés dans le sucre semoule.

Voilà, deux cuissons pour une même pâte.... Et verdict unanime de mes gourmands, rien ne vaut la friture qui fait des beignets moelleux!!! Plus gras bien sûr, mais moelleux!!! Et cette "odeur de fête foraine" qu'ils adorent- moi beaucoup moins!!! La cuisson au four rend les beignets plus secs, très bons, mais presque croustillants, proches de biscuits!

Bonne nuit à tous...

Gourmandisement.....😘

Vaness....

Beignets de "mercredi gras"...en 2 cuissons!!!!
Beignets de "mercredi gras"...en 2 cuissons!!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article